creations

La housse de couette à cinQ euros

Dénichée  il y a quelques années lors d'une visite au paradis des chiffonnières,   http://www.jeudchiffons.com/mon-magasin-prefere , cette housse de couette à 5 euros reste à ce jour ma meilleure affaire, rapport récup' fantaisie quantité qualité prix !

Sur une face de la housse, tout plein de petits imprimés sur le thème des indiens.

coudre

On retourne la housse, et sur l'autre face,  encore des imprimés, mais  plus gros !

Des personnages et  des animaux mignons, colorés,  des totems, des cactus, des tipis, etc ... matière première idéale pour coudre des  jeux et des livres,  et pour s'inventer  des histoires.

Aujourd'hui, j'ai envie  de vous présenter  tout ce que j'ai réalisé avec cette housse de couette.

En premier,  un loto :

un plateau, des pions, et un sac  pour ranger, ce jeu m'accompagne souvent  de crèche en crèche, les enfants aiment bien  les pions,  des coussinets un peu  gros pour leurs petites mains, mais moelleux.

Puis  un  livre-jeu pour compter jusqu'à cinq .... petit clin d'oeil au prix de la housse,  mais je ne l'ai pas fait exprès.

Pour la couverture du livre, j'avais choisi un lainage tissé orange.

Pour fermer le livre,   des liens à nouer  que j'ai bricolés avec quelques laines tricotées  et quelques  perles en bois enfilées sur de la  ficelle.

Dans ma réserve de bois à découper, il y avait une planchette de peuplier, j'y ai découpé cinq  grands chiffres à la scie à chantourner.

On peut les fixer sur les pages du livre.

Javais tellement de motifs en plusieurs exemplaires,   que j'ai eu  ensuite envie de coudre un livre -jeu grand format,  du style "chercher l'intrus", sans me casser trop la tête pour le niveau de difficulté.

Des bisons, des chevaux, des indiens, des indiennes, des tipis ....

Plusieurs images appliquées sur une page,  mais parmi ces images, une à retrouver, différente des autres...   un animal plus gros, un personnage à l'envers, un détail de décoration en plus, en moins,  à vous de jouer.

Et  comme il  en restait encore, je me suis lancée dans les choses sérieuses, et j'ai  imaginé  un album,  qui raconte l'histoire d'un petit indien cherchant l'amitié ... et trouvant l'amour !

Parmi tous les imprimés, j'ai  sélectionné mes personnages, et je me suis vraiment éclatée à  les mettre en scène, à leur créer différents décors, et  à coudre les pages pour illustrer cette histoire.

Je suis particulièrement contente de la page des bisons, qui semblent tous identiques, mis à part leur taille , qui est variable.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'y glisser une petite différence.

 

Et cette  page  la seule de l'album  avec  des personnages mobiles, pour une partie de cache-cache en forêt.

Quand je vois ces créations,  j'ai bien envie d'écrire : MERCI RAYMONDE !!!

Je ne suis pas venue à bout du stock  d'illustrations, et bien que  je sature un peu sur le thème des indiens,  une idée me trotte dans la tête.

Un nouvel  album d' histoire, dont voici les  héros.

 

 

Peut-être quand l'hiver sera passé.

à suivre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.